Fendeuses

Fendeuse thermique HS 20H 110CM-V2 verticale

J1325113

5 Produits

2 269,00 €

En savoir plus

La HS-20H110-V2 est une fendeuse à bois d'une classe à part. Il a une pression de fendage réelle de 20 tonnes et un moteur à essence très robuste de 6,5 CV OHV.

Fabriqué et produit conformément à la dernière norme européenne de sécurité des produits EN 609:2017.

La pression de fendage est mesurée directement au niveau du coin de fendage, de sorte que cette information correspond à la pression de fendage réelle. De nombreux autres fournisseurs donnent des valeurs irréalistes, qui ne sont jamais atteintes dans la pratique.

Cette fendeuse est garantie pour fendre n'importe quel morceau de bois et ne capitulera devant aucune bûche. La longueur de la pièce à fendre peut atteindre 110 cm.
Grâce à l'élévateur de bûches intégré, même les grosses bûches peuvent être traitées.

Le séparateur est très facile à utiliser. Le moteur est très facile à démarrer par un démarreur à tirette et démarre très bien même à des températures inférieures à zéro.

Grâce à un timon et à un dispositif d'attelage, la machine peut être facilement tirée jusqu'au lieu d'utilisation. L'appareil n'est pas homologué pour une utilisation derrière une voiture. L'utilisation derrière un tracteur agricole ou forestier ne nécessiterait pas de licence et serait donc légale (veuillez respecter le code de la route -> feux, plaque d'immatriculation, etc.)

Toutefois, vous pouvez également transporter l'appareil sur une remorque conventionnelle en raison de la faible largeur totale de 118 cm.

Au sein de l'Union européenne, un coin de fendage ne peut pas être utilisé lors de l'utilisation de la fendeuse à bois, car la nouvelle norme européenne EN 609:2017 pour les fendeuses à bois interdit généralement l'utilisation de plusieurs coins de fendage et cales de fendage.

Avec le coin de fendage de 30 cm de long, vous pouvez également ouvrir des bûches plus épaisses et de plus grand diamètre en une seule opération. Avec des coins de fendage plus courts, cela ne fonctionne souvent pas et le tronc doit souvent être tourné de 180 degrés, ce qui est très laborieux.

Le système hydraulique est conçu de manière à ce que le coin de fendage puisse être arrêté dans n'importe quelle position et déplacé vers l'avant ou vers l'arrière selon les besoins. La force est toujours appliquée et le coin de fendage ne doit pas être ramené sans cesse à la position de départ.

Le Jansen HS-20H110-V2 est livré avec un moteur Kohler de haute qualité.

Kohler Motors
Depuis 1873, le fabricant américain Kohler construit des moteurs innovants qui sont connus dans le monde entier pour leur excellente conception et leur savoir-faire. Avec Honda et B&S, Kohler est l'une des marques leaders lorsqu'il s'agit d'équiper de petits moteurs les équipements de jardin et d'aménagement paysager et les tondeuses à gazon. Les principaux fabricants tels que John Deere, MTD, Stiga, Toro et bien d'autres utilisent ces moteurs de haute qualité. Kohler ne construit pas seulement des moteurs à essence - aujourd'hui, le fabricant italien de moteurs diesel innovants Lombardini fait également partie du groupe Kohler.

Données techniques :

    Moteur 4 temps OHV, 6,5 CV, 4,8 kW
    Carburant : essence ordinaire
    Capacité du réservoir : 3,6 litres
    Consommation : environ 1,0 - 1,2 l/h
    Démarreur : démarreur à tirette
    Poids : environ 320 kg sans les liquides
    Vitesse du train : max. 25 km/h
    Longueur max. de la fente : 110 cm
    Vitesse du cylindre pour un passage vers le bas : environ 18 sec.
    Vitesse du cylindre pour un passage vers le haut : environ 18 secondes.
    Pression de fendage : 20 tonnes (valeur mesurée)
    Diamètre du cylindre : 115 mm, tige de piston = 45 mm
    Cale de fendage, longueur : 30 cm
    Dimensions debout : 218x118x264 cm (Lxlxh)
    Dimensions horizontales : 310x118x128 cm (Lxlxh)
    Quantité d'huile moteur : environ 1 l (10W40 ou 15W40)
    Quantité d'huile hydraulique : environ 20 l (HLP46)
    Dimensions de l'emballage : 223x70x85 cm (Lxlxh)
    Poids, emballage compris : environ 380 kg


Commentaire :

L'appareil est livré bien emballé et démonté dans une caisse en bois. Il faut prévoir environ 1 heure pour le montage final. Un manuel d'utilisation allemand est inclus dans la livraison (En Français par mail). L'assemblage n'est pas un problème. Toutefois, si une assistance est nécessaire, nous sommes à votre disposition. Il faut encore environ 20 litres d'huile hydraulique pour remplir l'appareil pour la première fois. Optimal est une huile hydraulique de la classification HLP46 qui est disponible partout. En outre, il faut environ 1 litre d'huile moteur. Nous recommandons ici une huile multigrade de la classification 10W40 ou 15W40.


Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Fendeuse thermique HS 20H 110CM-V2 verticale

Fendeuse thermique HS 20H 110CM-V2 verticale

Donnez votre avis

1 autres produits dans la même catégorie :