Broyeurs sur prise de force

Broyeur MX-72RS prise de force

J1776200

Le broyeur Jansen MX-72RS sur prise de force est une nouveauté dans notre gamme de broyeurs

Il est équipé d'un déboureur

Plus de détails

5 Produits

4 799,00 €

En savoir plus

Le Jansen MX-72RS est une nouveauté dans notre gamme de broyeurs. Son alimentation hydraulique fait du travail avec cette machine un véritable plaisir. Avec ce modèle, il n'y a pas de poussée,  etc., les 2 rouleaux d'alimentation le font seuls. La vitesse des rouleaux d'alimentation peut être réglée en continu par une vanne de commande. Il est important d'adapter la vitesse au diamètre du matériau broyé. Les petits diamètres peuvent être introduits plus rapidement que les grands.

Cependant, si le bloc d'alimentation est bloqué, le grand support sur la trémie peut être utilisé pour mettre l'alimentation en mode inversé. En outre, l'alimentation peut également être coupée par cette tranche. L'alimentation se fait par l'hydraulique du tracteur ; une alimentation sous pression et un retour sans pression ou un appareil de commande à double effet et un débit d'au moins 40 l/min sont nécessaires.

Le broyeur de bois est livré complet avec un arbre à cardan. Une goupille de cisaillement est installée d'un côté de l'arbre à cardan, qui, pour des raisons de sécurité, sert de point de rupture prédéterminé en cas de blocage ou de surcharge. Cela signifie que même les grands tracteurs de plus de 100 CV peuvent être utilisés sans problème.

Ils doivent disposer d'un moteur d'une puissance minimale de 55 CV. La vitesse de la prise de force doit être de 540 tr/min.

La trémie a une ouverture de 91x70 cm en haut ; en bas, l'ouverture mesure 21x29 cm. Le bois frais jusqu'à un diamètre d'environ 16 cm peut être déchiqueté. De nombreux concurrents donnent un diamètre maximal de matière broyée égal aux dimensions de l'ouverture d'alimentation inférieure, mais cette spécification est irréaliste et peut déclencher le mécanisme de sécurité de la prise de force.

Pour le transport, la partie arrière de la trémie peut être facilement repliée et sécurisée par des goupilles.

La machine est très facile à entretenir ; en desserrant une seule vis, vous pouvez ouvrir le couvercle complet du volant d'inertie et avoir accès aux 4 lames de coupe. Ces couteaux sont munis de lames des deux côtés, de sorte qu'ils peuvent être facilement tournés si nécessaire. Le volant d'inertie a un poids propre de 96 kg et est muni d'ailes attachées, qui créent une très forte traction, qui finit par souffler la matière broyée à travers la trémie de décharge. En raison de ce très fort courant d'air, un blocage du broyeur est presque impossible.

L'entonnoir de décharge a une hauteur d'environ 217 cm (plus le levage du bras inférieur) et peut être tourné à 360 degrés. L'angle d'éjection peut également être facilement modifié. Le Jansen MX-72RS projette les matériaux déchiquetés à une distance de 10 mètres !

Le broyeur est conçu pour une suspension à 3 points

Données techniques :

    Puissance du tracteur : min. 55 CV
    Enregistrement : 3 points de Cat. I
    Arbre à cardan : inclus dans le volume de livraison
    rpm : 540
    Nombre de couteaux : 4 couteaux, 1 contre-lame
    Diamètre du rotor : 72 cm
    Poids du rotor : 96 kg
    Longueur de la goulotte d'alimentation : 100 cm
    Max. Diamètre du bois : 16 cm
    Hauteur de la goulotte d'alimentation : 70 cm (bord inférieur)
    Hauteur d'éjection : 210 cm
    Alimentation : (via l'hydraulique du tracteur) par 2 rouleaux d'alimentation hydrauliques
    Dimensions assemblées : 290x125x220 cm
    Dimensions de transport : 215x125x210 cm
    Poids : environ 695 kg
    Dimensions de l'emballage : 217x132x156 cm
    Poids avec emballage : 760 kg


Commentaire :

Le broyeur est livré bien emballé dans un cadre en acier. Il faut prévoir environ 1 heure pour le montage final. La livraison comprend un manuel d'utilisation allemand (En Français par mail) et un dessin éclaté. En général, le montage ne pose pas de problème, mais il est recommandé de faire le montage à deux. Si une assistance est nécessaire, nous sommes disponibles par téléphone.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Broyeur MX-72RS prise de force

Broyeur MX-72RS prise de force

Le broyeur Jansen MX-72RS sur prise de force est une nouveauté dans notre gamme de broyeurs

Il est équipé d'un déboureur

Donnez votre avis

15 autres produits dans la même catégorie :